Quand votre équilibre de vie favorise votre perte de poids
Vous avez vu votre médecin et lorsqu’il vous a demandé de monter sur la balance, cela a été pour vous un électrochoc : vous voulez perdre du poids. Ou au contraire c’est une réflexion que vous avez depuis plusieurs années sur la perte de poids mais vous n’avez jamais pris la peine de vous lancer et d’essayer de perdre ces kilos que vous considérez en trop. Si ce moment est venue pour vous , les quelques conseils suivants devraient vous intéresser.
1) Prenez du temps pour vous
Ce conseil est d’une importance capitale. Si vous suivez un rythme effréné, que vous vous occupez de votre travail, de vos enfants, d’aller voir des amis, d’exécuter cette tâche que vous et vous seule pouvez effectuer. Vous n’aurez que peu voire pas de temps du tout pour vous occuper de vous.
Or, prendre un moment pour vous, vous permettra à la fois de ressentir un vrai bien-être psychologique mais également d’améliorer les relations avec votre entourage. Durant ce temps que vous prenez, l’esprit se libère des soucis quotidiens et ne se concentre que sur l’activité en cours.
Ce moment doit être vécu comme une bulle, une parenthèse dans votre semaine pour vous. Le maintien d’un équilibre entre obligations personnelles et le temps que vous prenez pour vous sera, à coup sûr, un gage de bien-être physique et mental.
Ce temps que vous consacrez à votre personne lors de votre activité physique est la première étape vers un bien-être psychologique nécessaire lorsque vous cherchez à perdre du poids.
Ce bien-être psychologique dépend aussi de votre équilibre de vie. Les quelques astuces présentées ci-dessous peuvent avoir un réel impact sur vous et sur votre quotidien. En plus, elles sont assez rapides à mettre en place.
2) Des astuces au quotidien :
- Mettre une alarme pour s’octroyer une pause de 5 min pour bouger et s’hydrater.
- Organiser ses journées à l’avance pour avoir du temps pour soi
- Bloquer au moins 2h de sport par semaine ou 20 min par jour dans son agenda.
- Rééquilibrer son alimentation en gardant des repas plaisirs qui ne sont pas obligatoires si on en ressent pas le besoin.
Par exemple Christophe l’un de mes client travaille de chez lui, et passait des heures assis devant son ordinateur. Il avait mal au dos, aux épaules et ne se sentait pas en forme.
Mon conseil a été de lui dire de prendre une pause de 5 min toutes les heures ou toutes les deux heures selon sa charge de travail pour boire, marcher, s’étirer et prendre l’air.
Depuis il se sent nettement mieux, à une forme à toute épreuve et il est plus performant pendant nos séances.
3) Step by step
Une fois vos nouvelles bonnes habitudes bien en place, vous remarquerez au fur et à mesure quelques résultats au niveau mental, comme des sensations de bien-être après la séance de sport, ou encore une diminution du stress, mais aussi des résultats au niveau physique, comme une meilleure forme physique au quotidien, et les premiers kilos perdus.
Plus le temps passera, plus vous constaterez des progressions à ces niveaux, il faudra alors en prendre conscience, et les savourer car ce sont des petites victoires sur le chemin de votre bien-être physique et mental.
Comme pour un étage à atteindre vous avez des marches à monter et chaque marche passée est une victoire qui vous motivera pour les suivantes et enfin arriver à votre destination.
Ensuite viendront des résultats plus concrets, en plus de l’état de bien être vous ressentirez une plus grande confiance en vous. Au niveau physique vous aurez encore progressé, vous aurez envie d’aller plus loin dans vos performances, de vous challenger, de tenter de nouveaux exercices, preuve d’une grande progression, vous remarquerez que vous rentrez dans vos vêtements beaucoup plus facilement qu’il y a quelques semaines ou mois, des connaissances que vous n’avez pas revu depuis un certain temps vous feront aussi remarquer votre perte de poids évidente.
Si vous voulez vous aussi améliorer votre équilibre de vie afin de favoriser votre perte de poids, cliquez sur lien en dessous :