fbpx

Enter your keyword

5 exercices pour vous aider à perdre du ventre.

L’activité physique est le principal moteur de la consommation de graisse. Lorsque vous allez faire du sport, vous aller perdre du gras sans perdre du muscle. L’association d’une activité sportive avec une alimentation saine et équilibrée sera vos meilleurs alliés si vous souhaiter perdre la graisse abdominale. Quels sont donc les meilleurs exercices qui permettent donc de perde du ventre ?

1/ Le mountain climber

Dans cet exercice, vous vous placez en position pompe, bras tendus, et vous ramenez vos jambes vers l’avant l’une après l’autre jusqu’à hauteur du bassin puis vous revenez en position en gardant les abdominaux contractés.
Pour travailler la partie oblique de vos abdominaux, ramener vos genoux vers le coude opposé comme dans l’illustration ci-dessous.

Vous variez la difficulté en augmentant la vitesse d’exécution.

2/ La planche ventrale

En appui sur les pointes de pieds et sur les coudes (ou les bras) écartés largeur d’épaule, vous alignez votre tête, tronc et jambes afin de former une planche. Votre regard est vers le sol et vous maintenez la position la plus droite possible sans relever vos fesses.

Pour simplifier l’exercice, vous posez vos genoux au sol en gardant la sangle abdominale et les fessiers contractés.

 

Pour complexifier l’exercice, essayez le gainage commando. En position planche, vous êtes en appui sur les coudes puis sur les mains et ainsi de suite.

3/ La planche latérale

Le gainage latérale permet de solliciter les abdominaux obliques. Sur le côté, en appui sur le coude, montez le buste, le bassin et les genoux vers le haut en gardant un pied au sol.

 

Si l’exercice est trop complexe, il existe plusieurs variantes simplifiantes.

Premièrement vous posez vos genoux au sol et vos jambes vers l’arrière. Deuxièmement : vous vous allongez sur le coté, vous relevez la tête et relevez vos deux jambes en l’air tout en les gardant tendues et dans le prolongement de votre tronc comme dans la photo ci-dessous.

Si au contraire il est trop simple, n’hésitez pas à rendre ce gainage latérale dynamique en venant passer sa main sous ses côtes puis en la tendant vers le haut.

4/ La corde à sauter

La corde à sauter est un très bonne exercice à différent point de vue. C’est une activité intense qui permet de brûler beaucoup de calories,de tonifier les muscles en profondeurs, de développer la coordination mais aussi de perdre du ventre et c’est ce qui nous intéresse.
Effectuez des sauts en faisant tourner la corde avec les poignets, le bassin gainé et ce sont vos pointes de pieds qui quittent le sol en dernier et ce sont elles qui reviennent en premier.
N’hésitez pas à varier les types de sauts pour éviter la routine et la lassitude : sautez sur le pied gauche, le pied droit, en alternant le pied gauche et le pied droit à chaque saut, en faisant des petites fentes sautées, en montant les genoux, en effectuant un travail de déplacement vers l’avant puis vers l’arrière.

5/ Les ciseaux allongés

Allongé sur le dos, les épaules décollées et les jambes tendues vers le haut. Vous allez venir faire des mouvements de ciseaux du haut vers le bas avec vos jambes en rentrant le nombril vers la colonne vertébrale.
Cet exercice permet de solliciter les muscles profonds des abdominaux et notamment le muscle transverse.

Pour augmenter la difficulté vous augmenter l’amplitude des battements.

Ces 5 exercices sont très efficaces pour brûler des graisses et perdre du ventre. Une perte de poids durable avec un ventre plat ne peut se faire sans adopter une alimentation équilibrée en complément de ces exercices.

Let’s go! Prenez vos baskets et on est parti pour prendre soin de son corps et avoir plus d’énergie. Si vous voulez gagner en motivation ou en efficacité pour perdre du ventre, contactez-moi vite au 0643878803.

Cyprien GARNIER, coach perform coach à Feurs

C’est cadeau !

Des conseils pour perdre du poids, des astuces pour la course, des exercices à faire…




    C'est cadeau !