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5 conseils pour perdre le poids accumulé pendant le confinement

Par Mickael Geay, coach sportif spécialiste de la perte de poids à Maurepas 78310.

Voici 5 clefs pour perdre du gras et vous remettre en forme après cette période de crise.

  1. Manger sans privation
  2. Boire de l’eau pour maigrir
  3. Retrouver un sommeil de qualité
  4. Se (re)mettre au sport
  5. Garder la motivation avec un objectif atteignable

Avant de commencer, faisons un état des lieux ! Combien pesez-vous ? Combien de centimètres de tour de taille faites-vous ? Une fois les chiffres notés, vous pouvez maintenant établir votre objectif. Que vous vous fixiez 5kg ou 20kg à éliminer, dites-vous que la perte de poids est quelque chose qui prend du temps, ne croyez pas que vous allez perdre tout votre gras en 2 semaines…

Alors on va y allez par étape. Fixez-vous dans un premier temps un objectif intermédiaire pour 3 mois par exemple et refaites le point pour réajuster si besoin. C’est de cette manière que vous obtiendrez les premiers effets rapidement. Maintenant que les bases sont posées, voici 5 clefs pour atteindre votre objectif : pas de potion magique, rien de bien miraculeux, juste la réalité du terrain et ce qui marche réellement afin de réussir et de perdurer.

1) Manger sans privation
L’objectif ici est d’avoir une alimentation variée, équilibrée et sans privation, loin d’ici les régimes et autres produits magiques. Il faut manger le plus naturel et entier possible ; manger mieux. Ne pas sauter de repas et manger de tout à chaque repas (féculent, viande, légume et bonne graisse). Pas de privation : une envie ou un besoin d’un aliment plaisir, mangez-le sans culpabiliser, le tout c’est de gérer la quantité, ne pas en manger trop mais suffisamment pour se sentir bien et pas souvent. Si besoin faites-vous aider par un nutritionniste ou un coach qui a les connaissances en nutrition.

C’est grâce à ça que vous pourrez durer dans le temps. Oui je sais ce n’est pas miraculeux, mais ça fonctionne !

2) Boire de l’eau pour maigrir
L’hydratation joue un rôle important dans la perte de poids, un corps pas ou peu hydraté aura du mal à éliminer les toxines. Sans eau l’organisme ne peut pas métaboliser correctement les graisses ou les glucides stockés.
L’eau est également un coupe faim.

3) Retrouver un sommeil de qualité
Le sommeil est tout aussi important que tout le reste pour la simple et bonne raison que pendant le sommeil, le corps régule les hormones et se régénère. En d’autres termes, un corps peu reposé sera sous stress avant même que vous vous leviez et on le sait, le stress réduit vos chances de perdre du poids.

4) Se (re)mettre au sport
Trop souvent mise au cœur du problème, la pratique sportive ne résout pas la perte de kilos à elle seule, c’est en la combinant à tout le reste qu’elle sera efficace. Donc pour s’entrainer on oublie le no pain no gain et on s’entraine dur et intelligemment. Pour cela il faut augmenter vos dépenses caloriques journalières, en commençant par marcher plus, bouger plus dans la journée en jouant avec les enfants, en jardinant ou en bricolant bref vous l’avez compris il faut bouger plus au quotidien. Et pour aller plus loin et être plus efficace vous pouvez vous lancer dans des séances à haute intensité (HIIT, cross training, …) qui permettent d’avoir des séances variées et défoulantes. Pour ne pas vous ennuyer et rester motivé, n’hésitez pas à changer de lieu d’entrainement, à varier les exercices.
Moi qui suis coach sportif à Maurepas et habitant d’Elancourt et Maurepas depuis toujours, je connais différents lieux pour s’entrainer comme notamment le stade du bois de Maurepas, le parc des Coudrays à Elancourt, le bassin de la Courance et son parcours santé à Maurepas. N’hésitez pas si vous habitez Maurepas et alentours à venir pratiquer dans ses lieux pleins de verdure et agréable.

5) Garder la motivation avec un objectif atteignable

Eliminer de la graisse tout en conservant son muscle n’est pas de tout repos, on pense à tort que l’on va vite perdre et de manière constante, or ce n’est pas le cas ! Vous pouvez perdre vite le premier mois et stagner pas la suite, la perte de poids est irrégulière il faut le savoir et s’y préparer. Alors gardez votre objectif en tête et restez motivé.
Un exemple concret, je coache une femme qui habite près de Saint Quentin en Yvelines, il lui est arrivé au début de perdre 1 kg en un mois et plus tard 9 kg en trois mois puis par la suite de stagner voire de reprendre légèrement et de reperdre encore par la suite.
En tenant ces quelques points vous obtiendrez une perte de poids efficace et naturelle, en respectant votre corps et ses besoins. Vous vous sentirez plus en forme et plus tonique, vous obtiendrez un ventre plus plat, des cuisses fermes, un fessier rebondi, un corps de manière générale plus fort et endurant.
Nous n’avons qu’un corps il faut en prendre soin et le respecter.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter au 07 70 15 74 13, je me ferais un plaisir de vous répondre.
Sinon n’hésitez pas à me retrouver sur les réseaux sociaux

FB : https://www.facebook.com/mikl.geay
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Et pour retrouver des astuces et conseils, mon groupe privé Facebook
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Mickael Geay coach sportif à Maurepas (78)

C’est cadeau !

Des conseils pour perdre du poids, des astuces pour la course, des exercices à faire…




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